Est-il difficile de devenir infirmière ? - Sonas Home Health Care (2024)

C’est certainement le bon moment pour penser à devenir infirmière. Les soins infirmiers continueront d’être une profession très demandée, car des facteurs tels que le vieillissement de la population, les effets à court terme de la pandémie et les problèmes de santé émergents continuent de provoquer une pénurie d’infirmières. Selon l'American Nurses Association, le taux projeté d'emploi d'infirmières autorisées à lui seul devrait augmenter.croître de 9 %d'ici 2030.

Malgré la forte demande d’infirmières, ce domaine n’est pas toujours considéré comme un domaine facile d’accès. Les soins infirmiers sont un travail difficile et nécessitent un haut niveau de dévouement à aider les gens, d'excellentscompétences en communication, et le bon tempérament émotionnel. En outre, les soins infirmiers nécessitent une formation approfondie et la courbe d’apprentissage des connaissances et des compétences cliniques nécessaires pour aider les patients est abrupte.

Il est possible à toute personne qui souhaite vraiment devenir infirmière pour les bonnes raisons d’atteindre cet objectif. Le guide pratique suivant peut vous donner une compréhension claire de ce qu'il faut exactement pour devenir infirmière et du large éventail d'options de carrière disponibles.

Conditions requises pour devenir infirmière

Si vous souhaitez devenir infirmière, la première chose que vous devez vous demander est si vous pensez être appelée à ce métier. Il y a beaucoup deavantages et inconvénients deallaitement. Bien que cela puisse être une carrière stable et offrir des opportunités formidables et enrichissantes, ce n'est pas non plus pour les âmes sensibles. Avant d’envisager l’une des étapes pratiques – postuler à une école d’infirmières ou obtenir une aide financière – assurez-vous que vous avez un profond désir d’aider les gens et que vous n’avez pas d’idées trop romantiques sur le métier d’infirmière.

Types de diplômes en sciences infirmières

L'une des premières choses auxquelles une future infirmière devrait réfléchir avant de postuler à une école d'infirmières est le type de diplôme d'infirmière qu'elle souhaite poursuivre. Le niveau de formation que vous recevez en tant qu'infirmière peut avoir un impact sur les types d'endroits où vous finissez par travailler, votre spécialité, jusqu'où vous pouvez progresser et combien d'argent vous gagnez. Les types de diplômes en sciences infirmières comprennent :

  • Programme de certificat :Les infirmières auxiliaires autorisées (IAA) doivent suivre un programme de certification qui prend généralement moins de 12 mois.
  • Diplôme d'associé en soins infirmiers (ADN):Les parcours ADN durent souvent des programmes de deux ans et visent généralement à guider les infirmières vers le statut d'infirmière autorisée (IA).
  • Baccalauréat en sciences infirmières (BSN) :Il s’agira généralement d’un programme de quatre ans davantage axé sur la théorie et visant à devenir infirmière autorisée (IA).
  • Master en sciences infirmières (MSN):Un programme de troisième cycle en sciences infirmières peut prendre jusqu'à deux à trois ans après l'obtention d'un diplôme initial, en fonction de la formation antérieure. Ces programmes sont principalement conçus pour former des infirmières à des rôles administratifs ou de gestion, des éducatrices ou des infirmières en pratique avancée.

Lorsque vous décidez du type de diplôme que vous souhaitez poursuivre, pensez à votre formation antérieure, à vos ressources financières actuelles et à la question de savoir si vous pouvez fréquenter l'école à temps plein. Alors que certaines infirmières accèdent directement à une maîtrise, beaucoup d’autres franchiront des étapes progressives. Dans certains cas, les infirmières peuvent même choisir de commencer en tant qu'infirmière auxiliaire certifiée (AIIC) ou d'autres rôles pourAcquérir de l'expérienceet décider si les soins infirmiers leur conviennent.

Entrer et terminer l’école d’infirmières

Une fois que vous avez décidé quel type de diplôme poursuivre, commencez à cibler les programmes de soins infirmiers qui vous conviennent. Cela peut être un objectif à long terme selon que vous avez ou non complété les préalables nécessaires au programme de soins infirmiers.

Découvrez les conditions d'admission pour vos programmes cibles, postulez tôt, préparez-vous aux entretiens d'admission et établissez des plans financiers. Les écoles d'infirmières peuvent être très sélectives, alors obtenez les meilleures notes possibles dans les cours préalables et préparez-vous à la possibilité de plusieurs tentatives d'admission.

Une fois que vous êtes entré à l’école d’infirmières, étudiez dur, prenez soin de vous et essayez de trouver un équilibre entre le travail, l’école et la vie. L’une des meilleures choses qu’une infirmière puisse faire pendant ses études est de faire partie d’un groupe d’étude pour l’aider à rester sur la bonne voie.

Examens et licences

Une fois que vous aurez obtenu votre diplôme, vous devrez réussir l’examen d’autorisation pour votre branche particulière des soins infirmiers. Aux États-Unis et dans d'autres pays, leExamen d'autorisation du Conseil national(NCLEX) est le test national nécessaire pour devenir infirmière autorisée. Il existe deux types de tests :

  • NCLEX-PN, pour les IAA
  • NCLEX-RN, pour les infirmières autorisées

Il s’agit d’un test difficile et exigeant conçu pour démontrer qu’une infirmière possède les connaissances et les compétences nécessaires pour exercer professionnellement les soins infirmiers. Même après avoir terminé les rigueurs de l’école d’infirmières, toute future infirmière devrait prendre très au sérieux la préparation au NCLEX.

Commencer votre parcours d'infirmière

Une fois que vous êtes infirmière diplômée et diplômée, vous pouvez commencer à postuler et à passer des entretiens pour des emplois en soins infirmiers ! Bien que la demande d’infirmières soit bien réelle, vous ne décrocherez peut-être pas l’emploi de vos rêves dès la sortie de l’école d’infirmières.

Soyez prêt à commencer dans un emploi de débutant dans un hôpital ou un établissement de soins infirmiers. Ces rôles peuvent comporter des horaires exigeants, des patients difficiles et, dans certains cas, une formation limitée. Le revers de la médaille est que vous pouvez acquérir des compétences inestimables et acquérir une expérience essentielle qui vous aidera à grandir et à vous développer plus tard.

Au cours de la première année, de nombreuses infirmières trouvent qu’être infirmière est encore plus difficile que de devenir infirmière. Mais en travaillant dur, en faisant preuve de flexibilité, en ayant un état d’esprit de croissance et d’apprentissage et en gardant le focus sur les personnes que vous êtes là pour aider, il est plus que possible de bâtir une carrière épanouissante et enrichissante.

Choisir le cheminement de carrière qui vous convient

Dès le départ, essayez de réfléchir à l’endroit où vous souhaitez finir en tant qu’infirmière. Voulez-vous travailler dans une clinique? Centre de chirurgie ? La gestion de cas? Si vous pouvez gérer les demandes et avez la passion d’aider les personnes dans les situations les plus graves, les soins infirmiers en soins intensifs et en traumatologie pourraient être votre solution.

Un créneau dans lequel de nombreuses infirmières se lancent estsanté à domicile. De plus en plus de patients reçoivent des soins de santé à domicile, depuis les patients pédiatriques jusqu'aux patients plus âgés. Les soins de santé à domicile peuvent offrir aux infirmières les avantages suivants :

  • Horaire flexible
  • Soins individuels aux patients
  • Environnement de travail indépendant

Travailler pour une entreprise avec ungrande cultureest important dans n’importe quel domaine des soins infirmiers. Surtout la santé à domicile. Renseignez-vous toujours sur la formation, le soutien, les avantages sociaux et le chiffre d'affaires lors d'un entretien avec un employeur potentiel.

Contactez Sonas pour des soins de santé à domicile en Floride

Il peut être difficile de concilier le temps entre le travail, la maison et s’occuper d’un enfant. C'est pourquoi l'équipe de professionnels qualifiés de Sonas Home Health Care est là pour vous aider. Nous avons appliqué des mesures de précaution et suivi les directives des Centers For Disease Control (CDC) pour le COVID-19 afin de garantir la sécurité et la santé de nos clients et de nos employés.

Nos services de soins de santé à domicile offrent un soutien individuel dans le confort de votre foyer. Nous sommes toujours à la recherche d’infirmières aimantes et compétentes pour prodiguer des soins personnalisés aux familles – de quelques heures par jour à une supervision 24 heures sur 24.

Postuler pour un poste chez Sonas Home Health Care est simple et rapide. Notreprocessus de candidature en ligneest simple et sans effort et élimine le besoin de se rendre dans un bureau local. Notre processus est virtuel et peut être complété à votre convenance. Votre candidature, curriculum vitae, licence et autres informations d'identification peuvent tous être téléchargés facilement en ligne. Sonas fournit des services dans les comtés de l'État de Floride. Nous facilitons au maximum l’adhésion à notre équipe. Appelez aujourd'hui au(888) 592-5855.

Janelle Thomas MSN, IA

Directeur de la formation clinique à Soins de santé à domicile Sonas

Janelle Thomas MSN, RN — directrice de la formation clinique pour Sonas Home Health Care — a examiné ce contenu pour en vérifier l'exactitude clinique. Janelle Thomas est infirmière depuis 8 ans et travaille principalement en pédiatrie. Elle croit que rien n'est plus gratifiant dans les soins de santé à domicile que de créer un lien avec un patient et sa famille qui durera toute une vie.

Est-il difficile de devenir infirmière ? - Sonas Home Health Care (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Corie Satterfield

Last Updated:

Views: 6200

Rating: 4.1 / 5 (62 voted)

Reviews: 93% of readers found this page helpful

Author information

Name: Corie Satterfield

Birthday: 1992-08-19

Address: 850 Benjamin Bridge, Dickinsonchester, CO 68572-0542

Phone: +26813599986666

Job: Sales Manager

Hobby: Table tennis, Soapmaking, Flower arranging, amateur radio, Rock climbing, scrapbook, Horseback riding

Introduction: My name is Corie Satterfield, I am a fancy, perfect, spotless, quaint, fantastic, funny, lucky person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.