Pourquoi devenir infirmière?7 raisons d'envisager une carrière infirmière (2024)

Why Become a Nurse? 7 Reasons to Consider a Nursing Career (1)Partager sur Pinterest

Les soins infirmiers sont une carrière difficile - en particulier pendant une pandémie - mais cela peut également être gratifiant à bien des égards.

En 2020, les infirmières et autres professionnels de la santé ont été salués comme des héros pendant lePandémie de covid-19. Alors que de nombreuses personnes ont été contraintes de rester chez elles, de nombreuses infirmières ont continué à travailler.

Cependant, un nombre effarant d’infirmières quittent le marché du travail, et la demande augmente aussi vite que les départs.

En tant que profession, les soins infirmiers peuvent vous offrir une carrière fiable et lucrative avec de nombreuses possibilités d'avancement. Découvrez pourquoi vous pourriez envisager de devenir infirmière et à quoi vous attendre une fois sur place.

Salaire

La plage de salaire pour une infirmière peut varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs, tels que:

  • diplôme ou type d'infirmière (LPN, ADN-RN, BSN-RN, MSN)
  • position géographique
  • facilité
  • expérience
  • spécialité
  • État du travail (à temps plein ou si nécessaire)

Aux États-Unis en 2020, lesalaire médianPour les infirmières autorisées, 75 330 $ par an ou 36,22 $ l'heure.Cela représente une fourchette d'environ 53 410 $ par an à 116 230 $ par an.

Quand je décompose çapar type de pratique, les salaires médians étaient:

  • Gouvernement:84 490 $ par an
  • Hôpital pour patients hospitalisés :76 840 $ par année
  • Soins ambulatoires ou ambulatoires:72 340 $ par année
  • Infirmières qualifiées et résidentiels:68 450 $ par an
  • Organisations éducatives :64 630 $ par an

Les salaires peuvent varier en fonction de la région géographique et selon que vous travaillez également dans une zone rurale ou urbaine.

Ces chiffres sont basés sur des postes à temps plein, mais les infirmières qui travaillent du PRN (qui représentent «Pro re Nata», selon les besoins) ou pour répondre aux besoins particuliers peuvent être payés un taux de prime.Ces infirmières ne travaillent pas régulièrement mais sont utiles lorsque les hôpitaux doivent remplacer les employés qui sont en congé ou en cas de pic de demande.

Les primes salariales des infirmières en 2020 pendant la pandémie de COVID-19 en sont un bon exemple. Alors que différentes régions des États-Unis – et du monde – étaient frappées par des poussées de virus, la pénurie d’infirmières a amené certains hôpitaux à proposer des tarifs compétitifs pour attirer le personnel dont ils avaient besoin. Dans certains cas, les infirmières pourraient gagner8 000 $ pour la semainepour soigner les patients atteints du COVID-19.

Sens de l'objectif

Bien que la rémunération en soins infirmiers soit un avantage, la plupart des infirmières vous diront que ce n'est pas une profession mais un art.Les soins infirmiers ne sont pas une carrière que vous pouvez bien faire si vous le faites pour l'argent seul.

Vous êtes aux côtés d'une personne dans leur état le plus vulnérable et vous offrez un soutien aux familles dans des situations de crise.De nombreuses infirmières disent qu’ils n’ont pas choisi leur carrière autant qu’elle les a choisie et que les soins infirmiers sont un appel.

Croyez-moi, je suis infirmière

Être infirmière est décrit par beaucoup comme une vocation qui offre un immense sentiment d’utilité et d’épanouissem*nt. À ce titre, les infirmières ont étéclassécomme la profession la plus fiable – encore plus que les médecins ou les enseignants – depuis près de deux décennies.

Est-ce que cela a été utile?

Planification

Les soins infirmiers sont une profession flexible avec de nombreuses options d'horaires.

Si vous travaillez dans des soins ambulatoires, il est probable que votre horaire sera plus régulier - généralement 4 ou 5 jours par semaine pendant environ 8 heures à la fois.

Les infirmières qui travaillent dans des hôpitaux aigus et à long terme ou des établissem*nts résidentiels ont tendance à travailler plus de temps pour réduire le nombre de soignants pour chaque patient.Ce concept est appelé continuité des soins.En plus de cela, des changements plus longs peuvent aider à réduire les erreurs commises lors du transfert du patient d'une infirmière à une autre.

De nombreuses infirmières aiment également avoir plus de flexibilité dans leurs jours prévus.La plupart des infirmières qui travaillent des quarts de 12 heures fonctionnent 3 jours par semaine, permettant quelques jours au travail suivis de plusieurs jours de congé.

Les inconvénients des quarts de travail de 12 heures incluent le fait que des quarts de travail plus longs peuvent être épuisants et contribuer à une diminution de la vigilance ou de la concentration. Les soins infirmiers sont un travail de 24 heures, donc certains de ces changements se produisent du jour au lendemain. Cela peut être difficile à concilier avec vos besoins en matière de soins personnels et votre vie familiale.

Si vous avez besoin de plus de flexibilité, les soins infirmiers peuvent également offrir cela.Certaines installations peuvent offrir une longueur de décalage plus flexible, certaines aussi courtes que les blocs de 4 heures.Ou, vous pouvez être sur appel pour une période de 24 heures, en travaillant seulement une petite fraction de ce temps ou pas du tout si vos services ne sont pas nécessaires.

Vous pouvez également choisir entre travailler à temps plein, à temps partiel ou PRN, car il y a des besoins pour les infirmières à tous les quarts et à toutes les heures.

Besoin d'infirmières et de stabilité de l'emploi

Le monde aura toujours besoin d'infirmières. Les soins de santé, c'est aider les gens à vivre plus longtemps avecproblèmes de santé chroniques, et une grande partie de la population atteint ses années de santé les plus vulnérables.

Même avant la pandémie Covid-19, il y avait des prévisions de pénuries d'infirmières mondiales, l'American Nursing Association fixant un objectif en 20171 million d'infirmièresà la main-d'œuvre sur 5 ans.Parallèlement à cette augmentation de la demande, un tiers de la main-d'œuvre infirmière a vieilli en retraite en même temps.Et personne ne s'attendait à une pandémie pour augmenter les besoins encore plus.

Comment allons nous?

Voici un aperçu du nombre d’infirmières autorisées qui ont travaillé aux États-Unis depuis 2017 :

Est-ce que cela a été utile?

Plus que26 millions d'Américainsont demandé le chômage pendant la pandémie en 2020, avec un tiers des salariés travaillant à domicile pendant les confinements forcés et au-delà.

La demande d'infirmières, en revanche, a augmenté pendant la pandémie, mais pas dans toutes les spécialités.Certaines spécialités, comme les infirmières dans des installations ambulatoires ou des centres de chirurgie, ont été congéisées, car leurs lieux de travail fermés ou ont été réutilisés pour servir temporairement dans des zones de soins infirmiers plus élevées.

Pendant ce temps, les infirmières travaillant dans des établissem*nts de soins de longue durée et résidentiels, des hôpitaux hospitaliers et des soins à domicile sont restés en forte demande pendant la pandémie.

Si vous envisagez une carrière en soins infirmiers, vous voudrez peut-être rechercher les demandes et les besoins de votre emplacement ou de votre spécialité souhaitée.Dans l'ensemble, les soins infirmiers sont considérés comme une carrière très stable, avec un besoin de nouvelles infirmières chaque année.Aux États-Unis seulement, la demande d'infirmières devrait croître7 pour centchaque année.

Opportunités de voyage

Si la région où vous vivez n’a pas suffisamment de besoins pour votre spécialité ou si vous avez un peu envie de voyager, il existe de nombreuses possibilités de travail itinérant en soins infirmiers.

Les missions contractuelles sont courantes dans le secteur de la santé. En effet, des niveaux de personnel inadéquats peuvent entraîner des préjudices pour les patients et des soins dangereux. Les hôpitaux doivent s’assurer d’avoir suffisamment de personnel pour s’occuper de tous leurs patients, même si les employés réguliers partent soudainement ou prennent un congé médical ou de maternité.

Il existe de nombreuses agences qui aident les infirmières à trouver des emplois de voyage qui correspondent à leur expérience et à leurs intérêts. Les contrats de voyage durent généralement environ13 semainesen moyenne et peut se concentrer autour de la région dans laquelle vous vivez – ou à l’autre bout du monde.

En plus de voyager, la compensation peut être un avantage.De nombreuses agences offrent des allocations pour les voyages, la chambre et la planche et les dépenses uniformes pendant un contrat.Le taux horaire est en moyenne51 $ par heure, qui est bien plus que la position médiane des soins infirmiers non transportés.

Trouver votre créneau

Travailler 12 heures dans un hôpital n’est pas la seule façon de devenir infirmière. Il y ade nombreuses opportunitésPour les infirmières, comme:

  • allaitement au chevet
  • soins infirmiers ambulatoires
  • soins infirmiers en télésanté
  • formation en soins infirmiers
  • administration des soins infirmiers
  • soins infirmiers juridiques
  • Consultant les infirmières pour l'industrie de l'assurance maladie
  • infirmières scolaires
  • soins de longue durée
  • soins infirmiers à domicile

Dans chacune de ces catégories, il existe des spécialités supplémentaires que vous pourriez poursuivre en fonction de votre intérêt, notamment:

  • Médecine générale et pratique familiale
  • cardiologie
  • soin critique
  • pédiatrie
  • Obstétrique et de gynécologie
  • soins gériatriques
  • psychologie
  • réhabilitation
  • soins de longue durée
  • hospice

Possibilité d'avancement

La plupart des infirmières entrent dans la profession aux diplômes d’associé et de baccalauréat.Il faut généralement de 3 à 4 ans pour obtenir un certificat de soins infirmiers.La formation en soins infirmiers est conçue pour soutenir l'avancement.

Vous pouvez gagner un certificat en tant qu'assistant infirmier, puis faire avancer votre carrière.Les progrès comprennent:

  • infirmière auxiliaire autorisée (IAA)
  • infirmière autoriséeavec un diplôme d'associé
  • infirmière autorisée titulaire d'un baccalauréat
  • soins infirmiers avec une maîtrise ou une certification dans une spécialité
  • doctorat en pratique infirmière
  • Pratique avancée infirmière
  • infirmière praticienne

De nombreux systèmes de santé offrent également un remboursem*nt pour une éducation continue.

Autant que les soins infirmiers sont une profession enrichissante et bénéfique, cela peut avoir un bilan physique et émotionnel.Il y a des anecdotes sur les infirmières qui abandonnent les pauses déjeuner, les pauses de salle de bain et la perte de sommeil.Mais le coût physique et émotionnel des soins infirmiers peut entraîner plus qu'un estomac vide ou une vessie pleine.

Un exercice d’équilibriste

Travailler par quarts de 12 heures, de nuit, les week-ends et les jours fériés peut être difficile à concilier avec la vie à la maison. Pendant la pandémie de COVID-19, certains travailleurs de la santé sont restés des semaines sans voir les membres de leur famille par crainte de transmettre le virus.

Drainant physiquement

Les heures passées à travailler dans des postes d'infirmières qui prodiguent des soins directs aux patients peuvent également avoir des conséquences physiques. Il peut être nécessaire de soulever, pousser et tirer à chaque quart de travail. Cela est particulièrement vrai lorsque les unités manquent de personnel.

La demande accrue d'infirmières peut être à la fois une bénédiction et une malédiction.Les vastes possibilités d'emplois associées à une charge accrue des patients sur les infirmières peuvent créer des environnements de soins dangereux et augmenter l'épuisem*nt des infirmières.

Atteindre un point de rupture

Niveaux de dotation dangereux,pénurie d'infirmièreset l'épuisem*nt professionnel était des problèmesmême avantla pandémie de COVID-19. Depuis la pandémie et avec la pénurie croissante d’infirmières, le problème n’a fait que s’aggraver.

UNÉtude 2021a révélé que 9,5% des infirmières de l'étude avaient quitté leur position actuelle et environ 17% des infirmières ont envisagé de partir.Parmi ceux qui ont quitté leur emploi, 31,5% ont déclaré l'épuisem*nt professionnel comme raison.Au sein de ce groupe, 68,6% ont cité l'épuisem*nt professionnel du stress en milieu de travail et 63% ont blâmé le personnel inadéquat.Environ 60% des infirmières qui ont envisagé de quitter leur emploi en raison de l'épuisem*nt professionnel ont offert les mêmes raisons.

Et si tu arrêtais de t'en soucier ?

Les infirmières peuvent développer une fatigue de compassion à la suite d'un stress chronique lié au travail.La fatigue de la compassion a augmenté de façon spectaculaire chez les infirmières entre 2010 et 2019, selon unnouvelle étude, les infirmières travaillant dans des unités de soins intensifs démontrant les niveaux les plus élevés.

En plus de diminuer la satisfaction au travail et la santé mentale des infirmières, l’usure de compassion peut également avoir un impact négatif sur le niveau de soins que reçoivent les patients.

Santé mentale et événements traumatisants

Les infirmières assistent à certains des moments les plus difficiles de la vie des gens.Cela s'applique aux patients et aux membres de leur famille.Traiter les tâches émotionnellement et mentalement difficiles est un événement quotidien en soins infirmiers, mais il a également été poussé plus loin pendant la pandémie.

La profession infirmière dans le monde entier est entrée dans une véritable tempête de pénurie d’infirmières, de santé mentale dégradée et de stress pandémique, et cela a des conséquences néfastes. Autant que74%des agents de santé ont déclaré avoir connu un certain niveau detrouble de stress post-traumatiqueAprès avoir fourni des soins pendant la pandémie.

Le bilan complet des charges de travail lourdes, le coût émotionnel et les pénuries de personnel de la pandémie ne seront probablement pas pleinement réalisées pendant un certain temps.

Risque de blessure

Les agressions physiques et verbales sont une expérience courante pour les infirmières.UN2020 Étude de revueont constaté que parmi 331 544 participants travaillant dans le secteur de la santé, 61,9 % ont déclaré avoir subi une forme de violence au travail. Cependant, tous ces événements ne sont pas rapportés ou enregistrés.

L'étude a également révélé que:

  • 24,4 pour cent ont subi des violences physiques au cours de l'année écoulée
  • 57,6 pour cent ont été victimes de violence verbale

Certains États ont promulgué des lois pour essayer d'aider les infirmières, mais ce problème ne va pas disparaître complètement, étant donné que les situations peuvent être dans les patients lorsque les infirmières s'occupent d'eux.

Alors, pourquoi être infirmière?

Nous avons demandé à certaines infirmières de nous parler des bons et des mauvais côtés des soins infirmiers. En fin de compte, ils se sont concentrés sur le bien :

«J'ai 7 ans de profondeur et je me pose à plusieurs reprises cette question.Suis-je épuisé?Désintéressé?Insensible?Insensible?Impartial?Ouais, tout ça parfois. Et juste au moment où je pense que j’aurais peut-être dû [choisir une autre profession], j’aurai un « patient tellement difficile » qui peut entendre ce que je dis alors qu’il n’entend pas les autres. Et ils pourraient sourire. Ou alors ils pourraient avoir une journée qui n’est pas si mauvaise. Et je pense, Dieu merci, j'étais là. Pourquoi être infirmière ? Parce que cela me rappelle que je peux choisir la gentillesse.

- Melissa Bruder, infirmière en soins intensifs

« Soyez infirmière parce que vous ferez une différence dans la vie de quelqu’un. Même s’ils ne se souviennent pas de votre nom, ils se souviendront de ce que vous avez fait pour eux. Je sais que pendant la COVID, tout le monde s’est épuisé et a commencé à se demander pourquoi il était infirmier. Mais la vérité est que sans nous, les patients souffriraient. Nous veillons à ce qu’ils reçoivent le meilleur, même si nous ne sommes pas nous-mêmes à notre meilleur. Nous pouvons oublier pourquoi nous faisons cela, mais si vous avez de la chance, de temps en temps, vous recevez un rappel de la raison pour laquelle vous faites ce que vous faites ! »

— Christina Colantuono, infirmière en chirurgie

« J’ai choisi de devenir infirmière gériatrique parce que [les patients] ont tous, à un moment donné, eu un impact sur la vie de quelqu’un, peu importe sa taille. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une population complètement négligée. Certains sont laissés derrière et oubliés par leurs familles, et d'autres n'ont jamais eu de famille. Ils ont besoin de nous pour faire une différence au cours de leurs dernières années.

- Jeannine Payne Hooley, gestionnaire de cas de soins palliatifs

«Je suis devenue infirmière parce que j'avais une expérience incroyable en tant qu'enfant malade avec une infirmière attentionnée et aimante qui a rendu mon expérience à l'hôpital tolérable en tant que jeune pendant les vacances.Je reste infirmière car à travers toutes les longues heures de foule, les hauts et les bas de la législation sur les soins de santé et les maladies nouvelles et anciennes, il y a une doublure argentée pour les soins aux patients qui me font avancer.

Ce n'est pas vraiment quantitatif ou facilement décrit.Je le ressens quand il y a de la joie dans le rétablissem*nt, la peur dans un nouveau diagnostic, le plaisir de la nouvelle vie et le chagrin comme les derniers adieux sont dit.C’est le privilège d’être invité à participer à ces événements de vie d’étrangers apparemment parfaits et de savoir que ma présence, mes soins, a fait une différence dans leur vie et un impact sur leur santé et leur bien-être.Le travail de ma vie a été significatif pour moi et, espérons-le, pour toutes les vies que j'ai touchées. "

- Bethany Farrell, infirmière praticienne

«Parce qu'il y a des situations inimaginables qui peuvent survenir dans ce monde: une quantité incommensurable de douleur et de tristesse qu'une famille pourrait avoir à supporter, un enfant qui peut être à la fin de sa vie avant son temps.Quelqu'un doit être là pour donner à cet enfant le respect, le soin et l'amour qu'il mérite et fournir à cette famille une épaule, une oreille, un câlin.Rassurance que c'est OK de ne pas être OK.Faire de la compassion alors que quelque chose de moins pourrait rendre un moment déjà déchirant encore plus insupportable. »

— Trista Chiodini, soins intensifs pédiatriques

« Parce que les gens auront toujours besoin de quelqu’un dont la priorité est de les soigner. Nous devons nous défendre nous-mêmes et les uns les autres pour que ce travail mérite d'être répété chaque jour, mais il reste vrai que la force motrice derrière chaque décision que je prends est « qu'est-ce qui est le mieux pour le patient ? » et cela facilite la tâche. prenez la parole et forcez le [monde de l'entreprise] à prêter attention [et à se soucier] de ce qui se passe en première ligne.

— Mel Hollis, infirmière aux urgences et éducatrice

« Quelle autre profession vous permettra de faire partie – parfois cruciale et vitale – de la vie de quelqu’un au moment où il en a le plus besoin ? Nous avons la chance, chaque jour, de toucher la vie de quelqu’un et de l’aider d’une manière dont il ne sait parfois pas qu’il a besoin. Que ce soit cette épaule sur laquelle pleurer ou cet amour dur pour aller mieux. J’ai fait les deux et j’ai été extrêmement privilégié de pouvoir faire ce que j’aime chaque jour. Oui, il y a des jours où je suis épuisée et où j'ai l'impression de n'avoir rien d'autre à donner, mais ensuite je me souviens des familles qui ont juste un peu plus besoin de moi et quel privilège c'est de pouvoir m'appeler infirmière. C’est un titre que je ne prends pas pour acquis.

— Kristin Weber, coordonnatrice du programme de sensibilisation aux traumatismes et de prévention des blessures

«Prendre soin de quelqu'un pendant son temps le plus vulnérable est si gratifiant.Ils vous font confiance - quelqu'un qu'ils n'ont jamais rencontré - pour être leur défenseur et leur gardien.Je dirais que l'une des parties les plus difficiles de l'infirmière est de s'occuper d'une personne ayant un mauvais pronostic.Cependant, avoir la capacité d'apporter du réconfort ou même un sourire à quelqu'un dans une mauvaise situation est vraiment spécial. »

- Amanda Fritz, infirmière du service des urgences

« Prendre soin des autres et essayer de faciliter leur chemin difficile. Nous appliquons certaines techniques qui sauvent des vies, mais parfois c’est le fait de tenir la main qui est vraiment retenu et qui fait la différence pour les patients. Honnêtement, le plus souvent, mes patients m’ont eu plus d’impact que je n’aurais pu les influencer. C’est le bon et le mauvais côté de ce travail auquel on ne s’attend pas : l’impression que nos patients nous laissent.

- Andrea Grilli Ciulli, infirmière praticienne

Est-ce que cela a été utile?

Les soins infirmiers sont une carrière enrichissante avec de bonnes possibilités d'avancement, de stabilité et de rémunération. Ce n’est cependant pas sans inconvénients. Travailler comme infirmière peut être épuisant à la fois physiquement et émotionnellement, et la demande accrue d’infirmières a provoqué des problèmes de personnel qui aggravent l’épuisem*nt professionnel.

Si vous envisagez de faire carrière en soins infirmiers, explorez les options et les cheminements de carrière qui vous intéressent le plus et envisagez d’observer une infirmière pour voir à quoi cela ressemble réellement. Si vous décidez que les soins infirmiers sont faits pour vous, il existe de nombreuses façons d’atteindre votre objectif et vous pouvez généralement trouver une aide financière pour votre formation.

Pourquoi devenir infirmière?7 raisons d'envisager une carrière infirmière (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Tuan Roob DDS

Last Updated:

Views: 6160

Rating: 4.1 / 5 (42 voted)

Reviews: 89% of readers found this page helpful

Author information

Name: Tuan Roob DDS

Birthday: 1999-11-20

Address: Suite 592 642 Pfannerstill Island, South Keila, LA 74970-3076

Phone: +9617721773649

Job: Marketing Producer

Hobby: Skydiving, Flag Football, Knitting, Running, Lego building, Hunting, Juggling

Introduction: My name is Tuan Roob DDS, I am a friendly, good, energetic, faithful, fantastic, gentle, enchanting person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.